search

Roman Broché "Les Enfants du Mal"

12,00 €
TTC

Roman dans le style : Fantastique , démon

Résumé : Joe, un jeune orphelin, grandit dans une famille pauvre et subit à longueur de temps les violences de son père adoptif. Cette vie, passée dans la peur, lui fait refouler sa véritable nature, dont il ignore tout. Fraichement devenu adulte, il va faire la rencontre d’Ambre, une jeune correspondante française qui va lui dévoiler ses origines. Du sang de démons coule dans ses veines. Il décide alors de la suivre afin d’obtenir le pouvoir suprême et devenir un véritable démon. En parallèle de cela, un groupe mystérieux connaissant leur existence a pour objectif de les tuer… Joe trouvera-t-il ce pouvoir avant de se faire attraper ?

Attention, ce roman comporte des scènes violentes, de sexe, drogue et alcool

Quantité
En stock, faites vous plaisir !

J’ai écrit ce roman en 2005, j’avais alors 16 ans. L’histoire est restée telle que je l’avais écrit à ma demande de l’éditeur avant correction, car j’avais écrit ce roman à l’époque pour retirer en moi de grandes colères contre cette société. Une colère et des choses dont je ne comprends toujours pas comment c’est possible aujourd’hui de faire ça à un autre humain, mais cette vision que vous avez dans cette histoire et bel et bien celui de l’adolescente que j’étais il y a quelques années.

Lorsque je suis arrivé au lycée, j’ai rencontré des personnes vivant des vies vraiment très compliquées. Abandonné, voire exploité par leur propre parent, utilisant pour beaucoup la drogue comme moyen d’oublier leur malheur même si cela rendait leur scolarité compliquée. Violence, drogue, sexe, pas toujours fait de façon consentie, et surtout une colère en moi, car je n’ai aucun moyen de leur venir en aide mis à part quelques mots qui je doute fasse vraiment effet plus que ça surtout vu le désespoir dans lequel certain était. 

Ma colère contre ce système qui les abandonne et parfois leurs familles qui les laissent comme si tout était normal. De quoi retourner le cœur.

Afin de me libérer de cette colère qui me rongeait, j’ai commencé à écrire et à créer le personnage de Joe, un être qui vivait ce que certains de mes amis enduraient, mais contrairement à la vie réelle, là j’avais un pouvoir, celui de pouvoir lui offrir des pouvoirs. Et je me suis dit que feraient ces personnes s’ils avaient vraiment la possibilité d’avoir un jour de tel pouvoir ? L’utiliserait-il pour faire le bien ou le mal et se venger de ceux qui les ont utilisés ?

J’ai donné une réponse, celle d’une ado de 16 ans. Certes aujourd’hui avec l’âge l’histoire ne serait plus du tout le même, mais malgré tout, une réponse à une telle question peut être sujet au débat, qu’est ce qui fait qu’on mérite ou non des pouvoirs, est-ce que le fait qu’on les utilise pour le bien ou le mal fait qu’on est vraiment mauvais ou que la société à fait de nous ce que nous sommes ?

Sans compter que j’ai également mis dans cette histoire des chasseurs de démons. Ils sont l’image de ceux qui veulent que la société soit uniforme, que rien ne sorte du rang, que tout le monde soit pareil, sans pouvoir, car ceux qui sont différents sont forcément mauvais et diaboliques. Comme quoi l’ignorance et intolérance fait vraiment des carnages.

En somme vous allez lire cette histoire et peut être venir à aimez ceux qu’on considère comme des "méchants" et haïr ceux qu’on considère comme des "gentil", car la vie est-elle vraiment noir et blanc ?

Si vous souhaitez une dédicace sur le roman, faites-le-moi savoir en commentaire d'achat.

Cette histoire est éditée par les Éditions Nanachi.

L’impression des livres se fond au besoin réel et en Bretagne pour ne pas gaspiller du papier pour rien en surexploitant l’impression plus que nécessaire. L’impression des livres est donc économique et écologique le plus possible ainsi que local.

20 Produits

Fiche technique

Dimension
21 x 15 x 1.5 cm
Matériaux
Carton / Papier
Entretien
Chiffon sec

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (1)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.