Livraison

 

Le transport de votre colis

Le mode d’expédition nationale standard est le Coli suivi remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter au préalable. Il est également possible d’opter pour un envoi économique sans numéro suivi à petit prix (envoi par lettre bulle au tarif lettre) lorsque le produit le permet.

Si vous optez pour un envoi suivi en colis, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Attention, dans le cas d’une expédition internationale (hors France métropolitaine), des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Les frais de port appliqués sur le site ne prennent pas en compte d’éventuels frais de douane ou taxes relatives au pays de destination.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande pour éviter des frais trop élevés. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles, mais nous ne saurions être tenus pour responsables de toute dégradation survenue au cours du transport, après dépôt par nos soins du colis à la Poste ou au Mondial relais.

Toutefois, une garantie peut également être appliquée pour les produits fragiles contre frais supplémentaires (garantie casse de la poste).

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. En cas d’erreur de la part du client dans le libellé des coordonnées du destinataire, CreaDevalda ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit à bonne destination.

CreaDevalda s’engage à communiquer à l’acheteur par courrier électronique les informations concernant la livraison de son achat dès que la commande aura été totalement finalisée et que le paiement aura bien été crédité au vendeur.

En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception de l’envoi. CreaDevalda ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, de perte ou de vol de colis par le transporteur. En cas de perte du colis, aucun remboursement ni renvoi ne pourra être envisagé si la livraison choisie était le mode économique. Ce mode de livraison n’offre aucune garantie. Le mode de livraison suivi permet d’effectuer un suivi de votre colis lors de son acheminement. En cas de problème relatif à cet acheminement, de perte ou de vol, un nouveau colis vous sera renvoyé si les articles sont encore disponibles ou un remboursement vous sera effectué s’il s’agissait de pièces uniques ou d’exemplaires non reproductibles. Attention, aucun colis ne sera renvoyé ou remboursé si le site de suivi indique que le colis a été remis à son destinataire sans réalisation d’une enquête au préalable. Il vous faudra alors remplir une attestation sur l’honneur avant le démarrage de l’enquête chez le transporteur. Le renvoi de colis ou le remboursement s’applique uniquement en cas de problème à la livraison, signalé expressément sur le site de suivi comme perte ou vol par exemple.

 

Délais de livraison

Sauf mention contraire (email expressément envoyé au client ou message d’absence annoncé sur le site), les envois se font généralement dans un délai de 5 (cinq) jours à 7 (sept) semaines à partir de la réception du paiement et de la validation de la commande, en fonction de la disponibilité des produits et de leur durée de confection. Certains objets requièrent un délai de fabrication plus long. Dans ce cas, le client est prévenu systématiquement par email.

 

Rétractation et retours

Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui seront à son entière charge.

Cependant, veuillez noter que :

- Le retour devra se faire après accord entre CreaDevalda et le client. Pour cela, merci d'effectuer toute une déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de vous rétracter (article L. 121-21-2 du Code de la consommation). L'acheteur s'engage à restituer les produits au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que CreaDevalda ne propose de récupérer lui-même le bien (article L. 121-21-3 al. 1 du Code de la consommation).

- Le colis devra être renvoyé aux frais personnels de l'acheteur dans les mêmes conditions d'envoi et de protection que lors de l'expédition par CreaDevalda.

- Les articles devront être complets, intacts et non déballés, toujours dans leurs emballages d'origine.

- Les retours et le droit de rétractation ne s'appliquent pas si le produit a été personnalisé ou si le produit est numérique (Atelier / Coaching / Fichier numérique)

 

Garantie des produits courants et des services 

En cas de non-conformité d’un produit vendu, ce dernier pourra être retourné à CreaDevalda, qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera selon accord conclu entre CreaDevalda et le client. Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. CreaDevalda ne pourra être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés. 

Cependant, compte tenu du caractère personnel et particulier des objets où une personnalisation est demandée, aucun remboursement ne pourra être effectué sur ces objets.

 

Crea Devalda ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutifs à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française (indisponibilité du produit, cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie).

En cas de question, merci de me contacter